SIAM 2024 : L'ADA et Azur Partners signent un protocole d'accord pour le financement des entreprises agricoles émergentes


Mobiliser plus de fonds pour accompagner des projets innovants agricoles. Tel est l’objectif du protocole d’accord signé, ce mercredi 24 avril 2024 à Meknès, entre l’Agence pour le développement agricole (ADA) et la société de gestion des fonds d’investissement Azur Partners, en marge de la 16ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). La signature a eu lieu en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, du président du Fonds Azur Partners, Tarik Haddi et El Mahdi Arrifi, directeur général de l’ADA.

Ce partenariat, qui vient d’être scellé entre les deux partenaires, s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de la stratégie agricole « Génération Green 2020-2030 », qui place au premier rang la facilitation de la transition agricole vers une agriculture compétitive et adaptée aux changements climatiques. A travers le financement de projets agricoles durables et novateurs, les deux partenaires se fixent comme objectif le soutien d’initiatives agricoles qui répondent aux exigences de durabilité.

La convention vise essentiellement le financement de projets agricoles émergents à travers les Fonds de capital investissement et de capital risque, gérés par Azur Partners, dont notamment le Fonds Nebétou, Azur Innovation Fund et Afoulki Invest. 

Articles similaires