Entretien avec Hassan Ghellab, directeur général de NAPS

Hassan Ghellab : "NAPS veut devenir un leader incontesté dans le domaine des services de paiement"

Hassan Ghellab, directeur général de NAPS, explique comment cet opérateur national spécialiste des moyens et des services de paiement électronique sécurisé vise à créer un écosystème qui bénéficie à l’ensemble des parties prenantes.


NAPS noue une multitude de partenariats pour proposer ses solutions aux usagers. Quel est le point commun entre ces partenariats?
NAPS et ses partenaires ont pour objectif commun d’accélérer la transformation digitale des paiements au Maroc, en proposant des solutions innovantes et efficaces à leurs clients communs. Ces partenariats visent à offrir une gamme diversifiée de services et de produits, allant des solutions de paiement électronique aux programmes personnalisés, en passant par les services financiers et de proximité.

En collaborant avec différents acteurs du secteur, tels que les institutions financières, les commerçants, les entreprises technologiques et les fournisseurs de services, NAPS vise à créer un écosystème robuste qui bénéficie à l’ensemble des parties prenantes, tout en offrant une expérience utilisateur optimale et sécurisée. En résumé, le point commun de ces partenariats est de travailler ensemble pour répondre aux besoins en constante évolution des usagers et pour promouvoir l’innovation dans le domaine des services financiers et de la monétique.

Pourriez-vous nous présenter quelques exemples?
A titre d’exemple, NAPS a lancé le premier wallet étudiant adossé à une carte multiservices, en collaboration avec les universités UM6P au niveau national. NAPS a aussi lancé la première Carte ville CasaWe, permettant l’accès aux salles de spectacles de la ville de Casablanca. NAPS est aussi premier opérateur à lancer NAPS Pro, la solution de gestion digitalisée des cartes salaires et de dématérialisation des notes de frais


Qu’est-ce qui contribue au développement de votre startup ?
Plusieurs facteurs contribuent au développement de NAPS, la filiale du groupe M2M. Il est question de l’expertise en technologie: NAPS bénéficie de l’expertise technique et technologique de plus de 30 ans de M2M Group, ce qui lui permet de développer et de mettre en oeuvre des solutions innovantes dans le domaine des services de paiement électronique et de la monétique. En ce qui concerne le réseau de partenaires, grâce au réseau étendu de partenaires du groupe, NAPS a accès à un large éventail d’opportunités de collaboration et de distribution pour ses solutions, ce qui favorise son expansion sur de nouveaux marchés et secteurs.

Pour ce qui est des ressources financières, le soutien financier du groupe M2M permet à NAPS de développer ses activités, d’investir dans la recherche et le développement, et de faire face aux défis financiers associés à la croissance d’une startup. En combinant ces éléments, NAPS est en mesure de bénéficier d’un soutien solide et de capitaliser sur les opportunités de croissance pour devenir un acteur majeur dans le domaine des services de paiement électronique et de la monétique au Maroc.

Quelle est l’ambition de NAPS et quels sont les moyens déployés pour y parvenir?
L’ambition de NAPS est de devenir un leader incontesté dans le domaine des services de paiement électronique et de la monétique, au niveau national à court terme, avec des ambitions à l’international.

Articles similaires