Hallucinant: la presse algérienne évoque un “complot du Makhzen” dans l’affaire du maillot de la RS Berkane


Encore une fois, les médias algériens se réfugient derrière le complotisme le plus ridicule pour justifier la décision de la junte d’Alger et de ses appareils d’interdire la Renaissance sportive de Berkane (RSB) de porter son maillot habituel floqué de la carte du Maroc intégrant son Sahara lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine ce dimanche soir face à l’USMA d’Alger. 

Ennahar, vitrine médiatique du régime militaire algérien, a consacré une émission en direct avant la rencontre pour parler d’un supposé “complot” mené par le “Makhzen” visant à provoquer l’Algérie. Les invités présents sur le plateau de la chaîne ont accusé la RSB d’être un “pion” utilisé par le Maroc pour faire du mal à l’Algérie, ajoutant que la décision de la CAF en faveur du club marocain est le résultat de l’”hégémonie” du Royaume sur l’instance africaine. 

L’un des intervenants lors de la même émission est allé encore plus loin dans sa folie complotiste en prétendant que cette crise s’inscrit dans le cadre des “attaques” contre l’Algérie à cause de ses “positions en faveur de la Palestine”. 

Lire aussi

Articles similaires