Le Maroc accorde une contribution financière pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris, a exprimé, jeudi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, pour la décision du Royaume du Maroc de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Lors d’un entretien, l’ambassadeur de SM le Roi en France, M. Chakib Benmoussa, a informé l’Archevêque de Paris que, sur très haute instruction de SM le Roi, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale.

L’ambassadeur a réitéré également à Monseigneur Aupetit l’expression de soutien, de compassion et de solidarité de SM le Roi Mohammed VI, au nom de tous les Marocains, suite à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, a indiqué un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.

«Je veux ici remercier Sa Majesté le Roi du Maroc» pour cette contribution et «ce signe d’amitié importante», a déclaré Monseigneur Aupetit au terme de son entretien avec M. Benmoussa.

L’Archevêque de Paris s’est félicité, à cet égard, de l’amitié séculaire existant entre le Maroc et la France.

«Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés», a réaffirmé l’Archevêque de Paris.

Monseigneur Aupetit a chargé l'ambassadeur de transmettre à SM le Roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite de Sa Sainteté le Pape à l'invitation de Sa Majesté le Roi et les moments forts qui l'ont accompagnée, a affirmé le communiqué de l’ambassade.


Laisser un commentaire