Forum des affaires Maroc-Royaume uni à Londres : Le député Liam Fox appelle son pays à reconnaitre la marocanité du Sahara

 


Le président de la région de Dakhla Oued Eddahab, Yanja El Khattat, et l’ambassadeur du Maroc au Royaume uni, ont donné mardi soir le coup d’envoi du forum d’affaires Maroc-Royaume uni. Une occasion pour le conseil régional de Dakhla de présenter les opportunités d’investissement dans la région, notamment dans les domaines des énergies renouvelables. 


La cérémonie d’ouverture du forum a été marquée par la présence de plusieurs hommes politiques et hommes d’affaires anglais, dont notamment Liam Fox, député et ancien ministre de la Défense, et Anthony Mangnall, député, membre de la commission du commerce au parlement britannique. Dans une intervention à cette occasion, M. Fox a mis l’accent sur l’effort consenti par le Maroc pour le développement des provinces du Sud et a appelé le gouvernement britannique à « suivre l’exemple de l’Espagne et de la France notamment et reconnaître de manière officielle la marocanité du Sahara… » 

M. Fox a également invité les hommes d’affaires britanniques à investir dans les provinces du Sud marocain vu le potentiel d’affaires qu’elles offrent.

Articles similaires