L’exposition “Artisanat d’art” pour mettre en avant l'artisanat national à Rabat


Ce mardi 7 mai 2024 au Musée national de la parure aux Oudayas à Rabat a été inaugurée l'exposition “Artisanat d’art : Création et transmission”. Elle a été initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et bénéficie de la collaboration de la Maison de l’Artisan et de la Fondation nationale des musées (FNM). Elle s'inscrit, plus généralement, dans le cadre de la 8ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Ce que les visiteurs pourront admirer lors de cette exposition, ce sont les créations d'une vingtaine de maîtres artisans et de designers marocains représentant divers corps de métiers traditionnels, du caftan en passant par le zellige (notamment celui de Tétouan). Et la FNM a également, en outre, mis à la disposition des organisateurs des pièces uniques issues de sa collection permanente.

"[Cette exposition] illustre notre engagement à promouvoir l’artisanat à l’échelle locale et internationale”, a, déclaré, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Selon des chiffres officiels, l'artisant marocain a rapporté 11 milliards de DH (MMDH) de devises en 2023.

Articles similaires