Football : Regragui ouvert à entraîner plus tard en Arabie saoudite


En déplacement actuellement en Arabie saoudite pour observer les joueurs marocains qui évoluent dans le championnat local de football, le sélectionneur national Hoalid Regragui en a profité pour se fendre de certaines indiscrétions sur son avenir footballistique dans les colonnes du célèbre quotidien sportif saoudien "Arriyadiyah".

Questionné par un journaliste de la publication sur la possibilité d'entraîner un jour dans le pays des Al-Saoud, Hoalid Regragui s'y est dit ouvert, tout comme il n'écarte pas de s'asseoir sur le banc d'un club arabe non-saoudien à l'avenir, lui qui compte déjà une expérience au Qatar au début de la décennie (où il avait mené le club d'Al-Duhail au titre de champion en 2019-2020). Même si, il l'a affirmé, sa priorité demeure pour l'instant l'équipe du Maroc, et que son ambition est de s'orienter plus tard plutôt vers l'Europe, comme il le répète de toute façon depuis très longtemps.

Avec les Lions de l'Atlas, Hoalid Regragui prépare actuellement la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que doit accueillir le Royaume à l'été 2025, ce qui doit constituer pour lui l'occasion de rattraper le ratage de la dernière édition en janvier et février 2024 en Côte d'Ivoire, où ses poulains n'avaient pas réussi à dépasser le cap des huitièmes-de-finale alors que l'objectif initialement affiché était au moins celui des demi-finales. Mais il y a également le défi de la qualification à la Coupe du monde de 2026, pour laquelle la sélection nationale doit d'ailleurs disputer deux matchs éliminatoires face à la Zambie et au Congo au mois de juin 2024.

Articles similaires