Signature de conventions de partenariat entre des membres de la FAAPA


Plusieurs conventions de partenariat ont été signées, vendredi à Casablanca, entre des Agences de presse, membres de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA). Ces conventions, signées lors de la deuxième assemblée générale de la FAAPA, visent à renforcer la coopération et l’échange entre les agences membres, notamment au niveau de la qualification des ressources humaines, et ce par la dynamisation de la communication et du dialogue multilatéral. Elles visent également à booster le rendement des journalistes en leur offrant les moyens leur permettant d’accompagner les mutations que connait la scène médiatique africaine et internationale.

Parmi ces conventions, figurent celle conclue entre la MAP et l’agence nigériane de presse (NNA) et celle liant l’agence de presse tchadienne, d’une part, aux agences de presse du Congo Brazzaville, du Gabon, du Niger et du Benin, d’autre part. L’agence ivoirienne a signé des conventions avec les agences de presse togolaise, libérienne, gabonaise et nigérienne, alors que l’agence béninoise d’information a conclu des conventions avec ses homologues gabonaise, nigérienne et sénégalaise. D'autres conventions ont lié l’agence gabonaise de presse à ses homologues du Togo et du Congo Brazzaville et l’agence sénégalaise aux agences du Togo, de la Guinée Bissau et du Burkina Faso.
Une autre convention a lié l’agence du Burkina Faso et son homologue du Niger, alors que l’agence libérienne d’information a conclu un accord de partenariat avec son homologue du Nigeria.

Articles similaires