Le DG de Société Générale France informe Abdellatif Jouahri de l’intention du groupe de céder ses parts dans Société générale Maroc


Moulay Hafid Elalamy.


Le groupe Saham, fondé et dirigé par l’ancien ministre Moulay Hafid Elalamy, est actuellement en négociations avec le groupe Société Générale en vue de prendre le contrôle de sa filiale marocaine, Société Générale Maroc.

Cette information de première main a été révélée par Maroc Hebdo dans son édition du 6 mars 2024. Le Wali de Bank Al Maghrib n’a pas démenti l’information, sans toutefois évoquer le nouvel acquéreur, lors du point de presse trimestriel tenu mardi 19 mars 2024 au siège de la banque centrale à Rabat. « Le directeur général du groupe français Société Générale m’a rendu visite pour me faire part des contraintes que rencontre le groupe sur le continent africain et de son souhait de céder sa participation dans la filiale marocaine.

Il a commencé à me parler aussi des règles prudentielles. Je l’ai interrompu pour lui poser une question directe concernant le Maroc. Je lui ai signifié que s’ils vont vendre leurs parts, il faut demander un nouvel agrément.

L’octroi de cet agrément se fait après étude du projet, de la valeur ajoutée du nouvel acquéreur, du projet industriel, du business plan. Il faut aussi chercher à savoir si c’est profitable à la banque et au système bancaire. je lui ai dit clairement que s’ils veulent vendre, voici les conditions exigées du nouvel acquéreur », a déclaré le wali de Bank Al-Maghrib.

Articles similaires