Contrôle des produits alimentaires : près de 3 700 infractions verbalisées du 1er janvier au 12 mars 2024


La Direction de la concurrence, des prix et de la compensation relevant du ministère de l’Economie et des finances a annoncé avoir verbalisé 3 696 infractions en matière de réglementation sur les prix et sur la qualité. Ces infractions ont été constatées du 1er janvier au 12 mars 2024.

Dans le détail, 653 infractions ont fait l’objet d’avertissements prononcés à l’encontre des contrevenants et 3 043 procès-verbaux ont été établis et transmis aux juridictions compétentes. Ces chiffres communiqués par la Direction ont été dévoilés dans la foulée de la tenue de la 1ère réunion de la Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations, indique-t-on.

Les opérations de contrôle ont visé 55 664 points de production, de stockage et de vente en gros et au détail. Les actions menées ont permis la destruction de 233 tonnes de produits impropres à la consommation ou non conformes aux normes réglementaires en vigueur, précise-t-on. Les produits en question sont les boissons et jus, l’huile d’olive, la farine et ses dérivés, les dattes et fruits secs, les viandes et produits carnés, les confiseries, les produits laitiers.

Articles similaires