L’ASMEX promeut les produits marocains sur le marché américain


L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) souhaite promouvoir les produits marocains aux Etats-Unis. Elle a organisé une mission de prospection du 10 au 14 octobre 2022 à New York, pour sensibiliser les exportateurs marocains sur les opportunités offertes par le marché américain. «Cette mission avait pour objectif de promouvoir trois secteurs principaux (l’agro-alimentaire, les produits de la mer et les produits du terroir) à travers l’organisation de plus de 200 rencontres d’affaires avec des acheteurs et des enseignes de distribution», indique-t-elle dans un communiqué.

Ces chefs d’entreprises ont également visité des sites comme l’«Essex Market», l’un des plus grands marchés de New York qui regroupe des détaillants, des distributeurs, des importateurs, des grossistes opérant dans l'alimentaire frais et transformé. «La visite du marché Essex a été une opportunité pour les exportateurs de comprendre le marché, son circuit de distribution et d’identifier sur place des prospects potentiels», explique l’ASMEX. Ils ont également visité un laboratoire de certification de produits alimentaires & cosmétiques qui propose l’accompagnement pour les opérateurs afin de les aider à certifier leurs produits et les exporter aux USA. Selon son président, Hassan Sentissi El Idrissi, «le marché américain regorge d’immenses opportunités pour les entreprises marocaines, comme en témoignent les échanges commerciaux, qui ne cessent de croître».

D’après l’association, le commerce bilatéral entre le Maroc et les Etats-Unis, ralenti par le Covid-19, représentait 33,5% du total des importations et 9% du total des exportations et 9% du total des exportations en 2021, grâce, notamment, à l’accord de libre-échange signé entre les deux pays.

 

E.S

 

Articles similaires