Pourquoi CDG Invest investit 4,4 millions de DH dans Estaly


Estaly est une startup spécialisée dans les services d'assurance, ou ce que l'on appelle aussi dans le jargon une insurtech.

Récemment, elle a procédé à une levée de fonds de l'ordre de 39 millions de DH (MDH) en vue de renforcer ses acquis au sein de son écosystème. Un financement auquel a aussi décidé de prendre part CDG Invest, filiale investissement du groupe CDG, à travers son programme 212Founders d’investissement et d’accompagnement des startups.


Directeur délégué de CDG Invest, c'est dans les termes suivants que Nawfal Fassi Fihri a motivé la prise de participation dans Estaly : "Nous nous réjouissons de cette alliance. Estaly, est une insurtech à fort potentiel de croissance, qui redéfinit le paysage de l'assurance affinitaire grâce à son innovation continue et l’esprit visionnaire de ses fondateurs".

Ce que prévoit Estaly dans le court terme, c'est principalement d'explorer de nouveaux marchés et de diversifier ses produits/services, de sorte à élargir ses activités. En outre, il est prévu qu'elle investisse aussi beaucoup en recherche et développement, afin de créer des solutions innovantes et adaptées aux nouvelles habitudes de consommation.

Depuis son lancement en septembre 2019, 212Founders a permis de financer 19 projets en démarrage et développement. Un total de 113 MDH a, dans ce cas, été mis sur la table par CDG Invest.

Articles similaires