Carte du Sahara sur le maillot : l'Algérie se retire du championnat arabe de handball des jeunes


 L'équipe algérienne de handball des jeunes


Après avoir pris la décision de ne pas affronter le Maroc, mardi 23 avril 2024, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, justifiant cela par la présence de la carte du Sahara sur le maillot de l'équipe marocaine de handball, l'équipe algérienne s'est définitivement retirée du championnat arabe des jeunes. Résultat de ce fortfait, l'équipe algérienne s'est inclinée contre le Maroc, sur tapis vert, sur le score de 10 buts à 0.

"La fédération arabe de handball annonce le retrait de l'équipe algérienne des jeunes de la coupe arabe organisée au Maroc. Tous ses résultats sont par conséquent annulés", annonce la fédération arabe de handball sur sa page Facebook.

Après l'annulation du match qui devait opposer, dimanche 21 avril 2024, en Algérie, le RS Berkane à l'USMA Alger, dans le cadre de la coupe de la CAF, en raison du refus des autorités algériennes de voir l'équipe marocaine évoluer avec un maillot arborant la carte du Maroc, voici la fédération algérienne de handball qui confond sport et politique. Le RS Berkane a été déclaré vainqueur sur le score de 3 buts à 0, à la suite de la réunion de la commission d'organisation des compétitions interclubs, donnant ainsi raison aux Marocains.

La présidente de la fédération algérienne de handball, Karima Taleb, avait déclaré au média algérien Ennahar Online, qui titrait à ce sujet, "la souverainté est une ligne rouge", que son équipe boycottera la rencontre "si les responsables de l’équipe adverse décident de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice", accusant le Maroc "d'avoir perturber la délégation algérienne depuis le début de la compétition".

Articles similaires