RENAULT MAROC TOUCHÉ PAR LE COVID-19

DÉPISTAGE

Les clusters industriels se multiplient, vraisemblablement, à une vitesse frénétique dans plusieurs régions du Royaume. Le groupe automobile Renault Maroc, considéré comme l’une des entreprises les plus importantes dans les milieux industries marocains, vient, en effet, d’être touché par le Covid-19. Ainsi, 32 cas positifs sont détectés dans l’usine Somaca à Casablanca et un cas dans l’usine Renault de Tanger.

La découverte de ces cas survient après une vaste opération de dépistage réalisée dans toutes les installations industrielles, financières et administratives du groupe français au Maroc. La première vague de cette opération a permis de tester 300 collaborateurs de différents départements.

Selon un communiqué du groupe industriel, les 33 cas détectés sont asymptomatiques, c’est-à-dire ne montrant pas de symptômes particuliers liées à la maladie. Le groupe écarte néanmoins l’hypothèse d’une contamination du virus à l’intérieur de l’usine. Les 33 cas détectés ont été rapidement pris en charge par les équipes médicales du ministère de la Santé. Tous les contacts des personnes contaminées ont été, eux aussi, placés en quarantaine pour limiter la propagation rapide du virus.

Fermé depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire pour préserver la santé de ses collaborateurs, le groupe Renault Maroc a néanmoins procédé, le 6 mai dernier, à une réouverture progressive de ses installations industrielles. Cette réouverture, disent les responsables du groupe, s’est déroulée après la mise en place de toutes les mesures de sécurité sanitaire exigées par cette crise.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger