Maroc: Un migrant entre dans l’enclave occupée de Melilia en parapente


La scène est pour le moins insolite. Un migrant d’origine subsaharienne a réussi à entrer, vendredi soir, dans l’enclave occupée de Melilia depuis le territoire marocain en parapente, ont rapporté plusieurs médias espagnols. 

Selon les mêmes sources, l’incursion a eu lieu dans la zone proche du poste frontière de Mariguari, au nord de la ville occupée par l’Espagne. Le migrant a laissé le parapente à côté du grillage après avoir atterri sur le sol et a traversé la route parallèle à la clôture haute de 10 mètres. 


L’homme a réussi à s'échapper par l'embouchure du fleuve, évitant ainsi d’être détecté et refoulé, et ce malgré la présence de patrouilles de la Garde civile qui contrôlent la zone pour empêcher les entrées irrégulières.

C’est la deuxième fois en moins d’un an qu’un événement similaire se produit au niveau de la frontière fictive entre le Maroc et Melilia. La 1er décembre 2022, un migrant est parvenu à entrer dans l’enclave en parapente. Lui aussi n’avait pas été localisé par les gardes espagnols. 

 

Articles similaires