Convoqué par l’Espagne, Lamine Yamal ferme (presque) la porte aux Lions de l’Atlas


Fin du suspense concernant le cas Lamine Yamal. Le talentueux ailier du FC Barcelone âgé de 16 ans a été convoqué, ce vendredi, par le sélectionneur de l’Espagne, Luis de la Fuente, pour disputer les deux prochains matchs de la Roja contre la Géorgie et Chypre, prévus respectivement le 8 et le 12 septembre 2023.

Convoité aussi bien par le Maroc que par l’Espagne, et applaudi par la presse sportive à travers le monde, la pépite du Barça et son entourage, notamment son père, ont ouvert la porte aux spéculations depuis plusieurs semaines, préférant ne pas officialiser leur choix. 


Mais l’absence de Lamine Yamal de la liste dévoilée jeudi par le sélectionneur marocain Walid Regragui pour disputer les deux prochains matchs amicaux contre le Libéria (9 septembre à Agadir) et le Burkina-Faso (12 septembre à Lens en France), était une sorte de confirmation que le joueur ne portera pas le maillot des Lions de l’Atlas et qu’il a déjà opté pour l’Espagne sans pour autant l’avoir déclaré publiquement. 

Le sélectionneur marocain a précisé d’ailleurs lors de la conférence de presse de jeudi durant laquelle il a dévoilé les joueurs convoqués, que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a “tout fait” pour que Lamine Yamal porte le maillot du Maroc, mais que le “choix final revient au joueur”. 

Articles similaires