L'UM6P participe au sommet U7+ à Milan, axé sur l'éducation inclusive


L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a participé au sommet de l'Alliance U7+, qui a réuni des universités des pays du G7 et d'autres nations à l'Université Bocconi de Milan les 11 et 12 avril 2024. Le thème central était "Éducation inclusive pour une société inclusive". Ce rendez-vous préparatoire aux réunions du G7 de juillet en Italie, a été une occasion de discuter des stratégies mondiales en matière d'éducation et de durabilité.

Représentée par son président, Hicham El Habti, l'UM6P a réaffirmé son engagement pour l'éducation inclusive, notamment à travers un programme de bourses bénéficiant à 80% de ses étudiants. Pendant le sommet, l'UM6P a renforcé son engagement envers les normes éducatives et environnementales mondiales, conformément aux recommandations de l'U7+ aux leaders du G7, soulignant l'importance d'un accès universel à une éducation de qualité pour des sociétés inclusives et stables.

Par ailleurs, Hicham El Habti, lors de la session sur le changement climatique et la durabilité, a mis en avant les contributions de l'UM6P dans les domaines des énergies renouvelables, de l'agriculture durable et des technologies vertes, et sa participation à des projets comme la Ville Verte de Benguerir et le Green Energy Park.

Les recommandations clés de l'U7+ au G7 ont insisté sur l'amélioration de l'accès mondial à l'éducation et le soutien aux communautés marginalisées, en encourageant une collaboration entre les pays du G7 pour réduire les barrières éducatives et investir dans l'enseignement supérieur, en particulier dans les pays à revenu faible et moyen. Un appel a également été lancé pour financer les étudiants défavorisés et assouplir les restrictions de visa pour les universitaires en situation précaire. 

 

Articles similaires