Kamal Hidane, le nouveau maître d’oeuvre du SIAM


Pour la première fois depuis son lancement, le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) aura un nouveau commissaire. Jaouad Chami parti, il a été remplacé, fin octobre 2023, par Kamal Hidane, à qui l’édition de cette année 2024 servira donc de baptême de feu. Il assure le poste à titre intérimaire, parallèlement à ses fonctions de directeur régional de l’agriculture au niveau de Fès-Meknès.

Cadre du département de l’Agriculture depuis plus de trente ans, c’est une figure reconnue dans le domaine. Il a grandement contribué à mettre en oeuvre, dans la région de Fès-Meknès, du Plan Maroc vert (PMV) puis plus récemment du plan Génération Green, dans le cadre des hautes orientations royales. C’est d’ailleurs un secret de polichinelle qu’au plus haut niveau son travail est grandement apprécié.

Par rapport au SIAM, c’est un challenge différent qu’il aura toutefois à gérer, mais depuis plusieurs mois déjà le bruit court à Meknès, la cité qui accueillera une nouvelle fois le Salon, qu’il a mis les petits plats dans les grands pour assurer le succès de l’événement. Au plus grand bénéfice de l’agriculture marocaine.

Articles similaires