Coupe de la confédération : Dans l'autre demi-finale, le Zamalek vient à bout de Dreams FC


Ce n'est pas qu'au Maroc qu'étaient prévues, ce dimanche 28 avril 2024, les demi-finales retour de la Coupe de la confédération de football.

À Kumasi, au Ghana, l'équipe de Dreams FC a perdu par trois buts à zéro dans son antre du Baba Yara Stadium face aux visiteurs égyptiens du Zamalek. Des réalisations signées Hamza Mathlouthi à la douzième minute, Samson Olanrewaju Akinyoola à la vingt-septième et Mostafa Shalaby à la cinquante-neuvième.

De ce fait, le Zamalek accède à la finale, puisqu'à l'aller, au Caire, les deux adversaires du jour s'étaient contentés d'un score nul et vierge. Et c'est un bon client que les Chevaliers blancs devraient donc retrouver au niveau du stade ultime de la compétition, en l'occurrence la Renaissance de Berkane, dont la qualification devrait certainement être entérinée par la Confédération africaine de football (CAF) après le forfait de l'équipe algérienne de l'USMA dans l'autre demi-finale. En effet, c'est face à l'équipe de l'Oriental que le Zamalek avait disputé sa précédente finale en 2019, finalement remportée par ses soins aux tirs au but.

De quoi sans doute donner davantage de motivation encore aux poulains de Mouine Chaabani, qui chercheront donc à prendre leur revanche et ainsi permettre à la Renaissance de Berkane de gagner sa troisième Coupe de la confédération après 2020 et 2022.

Articles similaires