Alerte investissement : Unilever quitte définitivement le Maroc


Le mastodonte anglo-néerlandais de l’agro-alimentaire et de l’hygiène Unilever, qui dispose de quatre usines au Maghreb, à savoir une unité de production au Maroc, une autre usine en Tunisie et deux usines en Algérie, a décidé d’arrêter définitivement ses activités au Maroc. Selon nos confrères de Médias24, le marché marocain ne sera plus qu’un marché d’export pour la multinationale.

Unilever Maroc, qui produisait près de 300 tonnes par jour de détergent à lessive et 26 tonnes de cubes de bouillon jusqu’à son départ définitif du Maroc en 2023, a été fondée en 1962. La présidence d’Unilever Maghreb s’est dotée d’un nouveau dirigeant marocain en la personne de Sidi Mohamed Dinia, qui a succédé au Baligh Ghedira, ex-PDF d’Unilever Maghreb.

La multinationale Unilever est issue de la fusion de Margarien Uni (groupe néerlandais) et Lever Brothers (groupe britannique). Le groupe est connu au Maroc pour avoir distribué le thé Lipton, Dove, Rexona, Signal, entre autres produits commercialisés au niveau national.

Articles similaires