Portrait : Yassine amor, jeune créateur de contenus

Mambahfit, une bouffée de motivation et de bonne humeur


En consultant vos fils sur Instagram, Tiktok ou Facebook, vous êtes tobés sur les vidéos virales de Mambahfit, de son vrai nom Yassine Amor. Un jeune natif de Casablanca qui a su réinventer le contenu lifestyle et wellness au Maroc. Portrait.

Des millions de vues sur les réseaux sociaux, des expressions devenues cultes auprès des internautes marocains et surtout un personnage qui ne laisse pas indifférent. En l’espace d’un an, Mambahfit, de son vrai Yassine Amor, un jeune créateur de contenu lifestyle et wellness âgé de 26 ans, est devenu un véritable phénomène au sein de la wéboma. Il partage avec sa communauté qui dépasse les 1,3 million de followers sur les grandes plateformes en ligne quelques détails de sa vie quotidienne: quand il s’entraîne, quand il prépare ses plats, quand il travaille ou encore quand il est en voyage. Le tout dans une ambiance joyeuse, des cadres agréables et un discours à la fois simple et attachant.

“C’est grâce à la proximité que j’ai pu faire ça. Quand j’ai commencé en 2020, je m’adressais à mon public en langues française et anglaise, et ça ne faisait pas beaucoup de vues, et puis il y a un an, plus précisément en juillet 2022, j’ai décidé de passer à l’arabe puisque mon contenu est destiné à des Marocains, et là mes vidéos ont explosé”, raconte, à Maroc Hebdo, Yassine avec le même enthousiasme et la même énergie qu’on lui connaît en ligne. “C’est parce que je commence ma journée par le sport”, répond-t-il quand on l’a interrogé sur le secret derrière son éternelle bonne humeur. L’aventure a donc commencé il y a trois ans, plus précisément à la deuxième semaine du confinement décrété en mars 2020 pour faire face à la pandémie de Covid-19 qui commençait à ravager le monde entier.

Motiver et rester zen
De retour depuis quelques mois au Maroc après des études supérieures en Espagne et une expérience professionnelle au Canada, Yassine Amor se lance dans la création de contenu. “On était obligés de rester à la maison à cause des restrictions, donc j’ai pensé à faire des vidéos pour motiver les gens et les encourager à faire du sport chez eux”, nous explique-t-il. “Pourtant, j’étais un introverti et je n’aimais pas apparaître sur les réseaux ni trop sortir. C’est quelque chose que très peu de gens connaissent”, nous confie le natif de Casablanca. Depuis, Yassine a décidé de sortir de sa zone de confort, tout en se découvrant une nouvelle passion: motiver les gens.

Mais ce n’était pas aussi évident au début. L’attitude zen et le langage optimiste de Yassine ainsi que son niveau de vie aisé que laissent entrevoir ses vidéos ne manquaient pas d’attirer les moqueries, voire le mépris de certains internautes. “Biensûr que les commentaires peuvent me faire mal, on est tous humains au final. On peut lire 300 commentaires positifs et un seul négatif peut tout ruiner et vous contrarier’’, déplore Yassine. “Mais il faut aussi se dire que celui qui a écrit ce commentaire se trouve peut-être dans une situation difficile et il essaie de se sentir mieux en faisant ça. Mais si je me focalise sur la haine, je ne vais jamais avancer”, poursuit-il. Mais tout cela a changé ces derniers mois: les réactions négatives ont sensiblement baissé, et Mambahfit et sa fameuse “chtiha” (danse) sont plus que jamais appréciés par le public.

Articles similaires