Fin de parcours pour le jeune candidat marocain de The Voice
Portrait. Le samedi 11 avril 2015, Yann’sine, jeune candidat marocain de The Voice 4 est éliminé à l’issue de la 2ème soirée des Lives. Une élimination qui a mis fin au parcours époustouflant et sans faute de ce jeune prodige.
Une belle frimousse, un air jovial et une voix sublime. C’est avec ces atouts que Yann’sine Jebli, candidat marocain de The Voice a subjugué le public marocain et étranger. Il a tenu en haleine les téléspectateurs qui suivaient, avec émotion, son évolution dans la compétition internationale avant qu’il ne soit éliminé, le samedi 11 avril 2015, à l’issue de la soirée des deuxièmes Lives. Une élimination qui a mis fin au parcours époustouflant et sans faute du jeune prodige, qui, ce soir-là, a chanté à la mémoire des victimes de l’accident tragique de Tan Tan, dont il est originaire. Secoué par cette catastrophe, il avait écrit sur sa page Facebook: «Choque et peine pour ces vies détruites... Maroc en pleurs... Pensées aux familles et respect.»
Graine de star
Yassine Jebli, 20 ans, est un passionné de chanson qu’il découvre en second lieu, puisque son coeur ne battait que pour le dessin. Lorsqu’il s’est présenté à la compétition The Voice, pour tenter sa chance en France, il a charmé les coachs Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny. Il a surtout laissé sans voix la pop star Mika, qui devient son coach. Le public n’a pas tardé à être conquis par sa présence et son talent. C’est ainsi que l’aventure a commencé pour le jeune homme dont la sincérité, la douceur et la maîtrise n’ont laissé personne indifférent.
A l’aise sur scène, la graine de star donne l’impression d’avoir baigné, toute sa vie, dans l’univers du spectacle. Il s’amuse et donne du plaisir aux téléspectateurs. D’ailleurs il n’en est pas à sa première expérience du genre. Souvenez–vous, il y a deux ans, il avait participé à la Star Academy. Un passage très marquant puisqu’il était arrivé en finale. Mais au moment où la célébrité était au rendez-vous, il a décidé de tout plaquer pour continuer ses études. En 2015, la chance lui sourit de nouveau et ravive son désir de célébrité. Parce que Yann’sine rêve de briller dans d’autres cieux et d’apporter joie et enchantement aux mélomanes du monde entier. Tout comme le fait son idole Mika, qu’il admire pour son intelligence et sa folie féconde.
Pour le public marocain et les fans internationaux qui ont accompagné Yann’sine depuis le début, l’aventure artistique de leur candidat préféré continue. Sur les réseaux sociaux, ils lui témoignent leur soutien et leur fierté même après son départ de The Voice. Pour le jeune homme, cette parenthèse enchantée qu’il a vécue est une expérience exceptionnelle dont il garde de précieux souvenirs. «The Voice, ce fut une magnifique aventure artistique et humaine, j’ai grandi (si, si!) », écrit-il sur son compte Facebook. Sur cette même page, ses photos et autres selfies avec les stars internationales et les autres candidats avec lesquels il a noué des liens d’amitié, témoignent des moments de bonheur qui resteront gravés à jamais non seulement sur le mur de sa page mais surtout dans sa mémoire.