Wecasablanca Festival dévoile sa programmation

Rentrée culturelle

La rentrée culturelle de la Ville blanche sera haute en couleurs à l’occasion du WeCasablanca Festival 2021. Du 21 au 24 octobre 2021, la scène du parc du Vélodrome verra en effet défiler de très grandes voix marocaines, des noms illustres et de sublimes découvertes. Quatre jours qui balanceront entre musiques nationales incontournables et fusions modernes, à l’image de la diversité, de la créativité et de l’ouverture sur le monde inscrites dans l’ADN de Casablanca.

C’est une programmation très riche et diversifiée mais aussi particulièrement cohérente que déploie Casablanca Events et Animations du jeudi 21 au dimanche 24 octobre 2021, date qui coïncide avec le 5e anniversaire du lancement de la marque territoriale WeCasablanca, c’était le 24 octobre 2016. Le festival sera un flamboyant dialogue entre les multiples couleurs qui composent la large gamme des musiques nationales. De quoi réunir tous les Casablancais, toutes générations confondues, à Casablanca mais aussi à travers le monde puisque les concerts seront retransmis via les réseaux sociaux.

Le festival commencera par une escale dans l’univers musical Andalou et le Malhoune, pour consacrer, le vendredi 22 octobre, la musique marocaine moderne. Le samedi 23 octobre 2021, les Casablancais vont explorer le patrimoine Chaâbi, le temps d’une soirée aux couleurs de la Aïta.

Le dimanche 24 octobre, c’est un plateau exceptionnel qui attendra les Casablancais, celui de la finale de la 3e édition de Stud Live. Souhaitant mettre en avant le talent de la jeunesse marocaine, We- Casablanca Festival a décidé de clôturer son édition 2021 de la plus belle des manières: en réunissant sur scène les finalistes de Stud Live, cette plateforme digitale artistique qui a réuni, lors de cette édition, plus de 900 candidats de 10 villes du Maroc. Grâce à ce concours, les meilleurs talents bénéficient d’un encadrement et d’un enregistrement audio- vidéo professionnel.

WeCasablanca Festival, c’est aussi la caravane WeCasablanca. Durant 3 jours, la carvane s’invitera dans plusieurs écoles publiques et des sièges d’associations qui s’occupent des enfants en difficultés sociales. Au programme, des concerts et des ateliers de sensibilisation par des musiciens de rue casablancais, en partenariat avec l’association Free Lfen.