Walid Regragui : "Le plus important pour nous est de se qualifier"


Le Maroc et la République démocratique du Congo se sont quittés sur un match nul (1-1), ce dimanche 21 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule du groupe F. Si les Lions de l’Atlas ont ouvert le score très rapidement grâce à Achraf Hakimi (6e), la RDC a recollé au score en fin de seconde période avec un but de Silas Katompa Mvumpa (77e).

Pour le coach Walid Regragui, le match n'était pas un facile. "Parfois on a la tentation de s'emporter mais au regard des conditions climatiques, je dis bravo à mes joueurs qui ont réussi à arracher le nul. Le plus important pour nous est de nous qualifier".

"On a voulu gagner mais on aurait pu perdre aussi. La fatigue et le manque de concentration par moment nous ont trahi, mais le résultat est logique. C'est un bon point, un bon test pour nous, afin que l'on comprenne que tous les matchs seront difficiles. Ce qui m'importe c'est d'avoir arraché le nul dans un match programé à 14 heures", a déclaré le séléctionneur marocain au micro de la chaîne marocaine de sport Arrydia.

"Il faut accepter le résultat. L'important reste l'état d'esprit. Les garçons n'ont rien lâché. On sait ce que l'on veut, sortir de cette poule. Désormais le cap est fixé pour le dernier match. On va apprendre de cette rencontre. Avec la chaleur et l'humidité, un match de haut niveau à 14 heures, ce n'est pas évident", a conclu M. Regragui

Articles similaires