Wafa Immobilier s’allie au Conseil national de l’Ordre des notaires

Le parcours de l’acte d’achat entièrement digitalisé

Wafa Immobilier, filiale du groupe Attijariwafa Bank et leader national dans le financement de l’immobilier, et le Conseil national de l’Ordre des notaires, viennent de conclure un partenariat qui consiste à digitaliser tous les actes d’achat réalisés par le client. Ce partenariat entre dans le cadre de l’ambition de Wafa Immobilier pour améliorer le parcours bancaire de ses clients. Cette digitalisation vise à fluidifier les échanges entre Wafa Immobilier, le notaire et le client tout en assurant une transparence totale et un suivi strict de toutes les transactions grâce à la mise en place d’une passerelle entre les systèmes d’information de Wafa Immobilier et la plateforme Tawtik de l’Ordre des notaires du Maroc. Ce programme de digitalisation contient 3 principaux lots avec un déploiement progressif selon un calendrier précis. Opérationnel depuis le 4 juin 2022, le service de dématérialisation des processus de remise des mainlevées est considéré comme la prestation phare de ce nouveau dispositif digital. Il y a aussi la digitalisation de l’authentification des autres actes, notamment les actes de déblocages et le suivi des garanties. Ce service sera opérationnel en décembre 2022.

On peut citer aussi la mise en place de la signature électronique. Ainsi, ce programme permettra à terme la dématérialisation sécurisée et progressive de l’ensemble des échanges entre les notaires et Wafa Immobilier par le biais d’une signature électronique hautement sécurisée au service des clients et des partenaires.

La signature de l’accord a été faite par Ismail Filali, président du directoire de Wafa Immobilier, et Hicham Sabiry, président du conseil de l’ordre des notaires.

A.A