Les vols au départ de l'aéroport de Kaboul annulés

Tous les vols commerciaux au départ de l'aéroport de Kaboul en Afghanistan ont été annulés, a annoncé, lundi 16 août 2021, l'autorité de l'aviation civile afghane. «Tous les vols de l'aéroport de Kaboul ont été temporairement annulés et les passagers ne doivent pas se rendre à l'aéroport jusqu'à nouvel ordre», indique un communiqué de cet organisme.

L'annulation des vols a eu lieu à la suite de la prise de la capitale par les talibans dimanche 15 août 2021 et de la fuite massive des Afghans et des étrangers vers l'aéroport de Kaboul. L'autorité de l'aviation civile a formé le vœu d'un retour rapide à la normale, relevant que l'afflux massif de passagers à l'aéroport dans cette situation chaotique pourrait entraîner des pillages et d'autres troubles.

L'autorité de l'aviation civile s'efforce de reprendre les vols dès que possible, ajoute l'organisme dans un communiqué.

De leur part, les talibans ont déclaré dans un communiqué adressé aux habitants de Kaboul que leurs vies et leurs biens étaient en sécurité et qu'ils pouvaient poursuivre leurs activités.