Une dynamique bilatérale en discussion lors de la visite de Rachid Talbi Alami à Londres


Le président de la Chambre des représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, et le ministre d’État britannique pour le Moyen- Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud et les Nations Unies, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon, se sont rencontrés à Londres le mercredi 12 juillet 2023. Le but principal de la réunion était de renforcer les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni.


Les deux dirigeants ont exprimé leur satisfaction quant aux liens d’amitié historiques unissant les deux pays et l’élan significatif que connaissent actuellement les relations bilatérales. Ils ont souligné l’importance des parlements dans la promotion de la démocratie, de la paix et de la sécurité, et ont discuté des moyens d’améliorer la coopération parlementaire entre les institutions législatives des deux nations. La réunion, à laquelle a également assisté l’ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Hakim Hajoui, a été l’occasion d’aborder de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Il est à noter que M. Talbi Alami effectue une visite de travail au Royaume-Uni du 11 au 13 juillet. Au cours de cette visite, il a rencontré plusieurs personnalités, dont le président de la Chambre des communes, Lindsay Hoyle, et le Secrétaire général de l’association parlementaire du Commonwealth, Stephen Twigg. Ces réunions visaient à renforcer la coordination au sein des organisations parlementaires régionales et internationales, à favoriser le partage et l’échange d’expériences sur les plans politique et administratif, à faire connaître les projets stratégiques lancés par le Maroc et à mettre en lumière l’expérience institutionnelle du Royaume.

Articles similaires