Visas : Nouvelle procédure spéciale pour les Marocains diplômés en France


Les Marocains diplômés de l'enseignement supérieur français auront désormais plus de facilité pour obtenir un visa.

C'est ce que vient d'annoncer ce 17 juin 2024 l'ambassade de France, qui, à travers une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, a expliqué que les concernés se verront réserver des créneaux horaires spécifiques pour pouvoir faire leur demande mais aussi un traitement spécial. Si les dossiers sont complets, les demandeurs pourront ainsi se voir octroyer un visa d'une durée de un à cinq ans.

Pour bénéficier de la nouvelle procédure, il faudra simplement, d'abord, s'inscrire sur le site web France Alumni Maroc : https://www.francealumni.fr/fr/poste/maroc


L'objectif de cette première étape est que les autorités françaises puissent disposer d'une preuve de l'authenticité du diplôme revendiqué.

Ensuite, il faudra passer par le site France Visa : https://www.france-visas.gouv.fr/

Là, il faudra remplir un formulaire, à partir d'où il sera possible d'être orienté vers un centre TLS. Les pièces exigées sont également disponibles sur le même site.

On rappellera que la France avait été très critiquée ces dernières années au Maghreb en raison de la baisse de nombre de visas que les citoyens de la région se voyaient octroyer, au prétexte d'une collaboration faible des États maghrébins en matière de lutte contre la migration irrégulière.

Articles similaires