Vidéo. À Rabat, des milliers de Marocains crient leur soutien à la Palestine et dénoncent la barbarie israélienne



Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la  marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à la violente offensive militaire israélienne contre les territoires palestiniens, notamment la bande de Gaza.  

La marche a démarré vers 10h00 Place Bab El Had. Les manifestants ont défilé jusqu’au siège du Parlement en arpentant le boulevard Mohammed V, tout en scandant des slogans en soutien à la Palestine et au Hamas, et contre les opérations militaires menées par l’État hébreu contre les Palestiniens. 


Certains participants ont exprimé également leur opposition à la normalisation des relations diplomatiques avec Tel Aviv. Les drapeaux israéliens et américain ont été piétinés par quelques manifestants.  

La marche a été marquée également par une forte mobilisation des mouvements islamistes marocains, qui ont été la principale force sur place. 

Aucun débordement n’a été observé tout au long de la marche, alors que les autorités ont déployé un dispositif sécuritaire important et ont fermé le boulevard Mohammed V et certaines rues proches à la circulation des véhicules, afin de garantir le bon déroulement de la marche.

 

Articles similaires