Vers des opportunités d’affaires prometteuses

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La Banque Populaire et Maroc Export donnent le coup d’envoi à la deuxième édition “B to B en Afrique”


Prospection. “B to  B in Africa” s’inscrit  plus que jamais dans  le cadre du partenariat  public-privé en faveur de  l’internationalisation des  entreprises marocaines.

Suite au succès de la première  édition de “B to B in Africa”  organisée en juin 2014 au  Bénin, au Sénégal et en Côte d’Ivoire,  Maroc Export et la Banque Populaire  accompagnent, du 25 au 30 mai  2015, une centaine d’entreprises  exportatrices marocaines vers trois  destinations business: Bamako  au Mali, Dakar au Sénégal et  Ouagadougou au Burkina Faso.  Conduite conjointement par la  Banque Populaire et Maroc Export, la  deuxième édition de “B to B in Africa”  a pour objectif d’ouvrir de nouvelles  opportunités aux entreprises  marocaines en leur permettant de  rencontrer les opérateurs clés et  d’intensifier les échanges entre le  Maroc et les trois pays visités cette  année: Mali, Sénégal et Burkina  Faso. Cette deuxième édition sera  présidée par M. Mohamed Abbou,  ministre délégué auprès du ministre  de l’Industrie, du Commerce, de  l’Investissement et de l’Economie  numérique, chargé du Commerce  Extérieur.


Mesures incitatives
“B to B in Africa” s’inscrit plus que  jamais dans le cadre du renforcement  du partenariat public-privé en  faveur de l’internationalisation  des entreprises marocaines, en  permettant à celles-ci de nouer  des partenariats commerciaux et  industriels, ou de développer les  différents axes de coopération déjà existants avec leurs homologues des  pays ciblés. L’opération “B to B in  Africa” constitue ainsi une occasion  opportune non seulement pour  profiter des carnets de rendez-vous  pré-qualifiés préparés conjointement  avec Maroc Export et les filiales  Banque Atlantique dans ces pays  afin d’initier, développer et conclure  des partenariats d’affaires mais aussi  pour prendre connaissance des  grands projets d’infrastructure grâce  aux visites prévues sur site.


Les hommes d’affaires marocains  auront, ainsi, la possibilité de mieux  connaitre le climat des affaires  régnant dans ces pays et de mieux  apprécier les mesures incitatives qui  y sont en vigueur. Autant d’éléments  qui ne pourraient que les encourager  à s’y implanter. Surtout lorsqu’on  sait que, grâce à l’appui de la  Banque Populaire et de ses filiales  Banque Atlantique présentes non  seulement dans ces trois pays mais  aussi dans les 8 autres pays africains,  ils ne pourront que bénéficier des  conditions de financement des plus  avantageux.


Comme pour la première édition,  la Banque Populaire ne lésinera pas  sur les moyens pour mettre toutes  ses compétences à l’international à  la disposition des ses clients. C’est  pour cela que de nombreuses PME  clientes des Banques Populaires  Régionales ont déjà confirmé, par  ailleurs, leur participation à cette  nouvelle édition. D’autant plus que  ces entreprises opèrent dans des  secteurs d’activité à fort potentiel de  développement dans les trois pays  visités...