Chaque année, Apple organise à San Fransisco, aux Etats- Unis, sa conférence des développeurs. L’édition 2016, tenue lundi 13 juin 2016, a logiquement apporté son lot de nouveautés, touchant à presque tout l’univers de la marque de la pomme. Ainsi, la firme de Cupertino a annoncé lundi que son assistant vocal Siri pourrait bientôt fonctionner avec des applications extérieures, afin de mieux concurrencer ses rivaux Amazon, Google et Microsoft.
Les utilisateurs d’iPhone pourront également demander à leur assistant virtuel de commander une voiture Uber ou Lyft ou d’envoyer un message sur WhatsApp. Cette annonce marque un changement d’approche pour Apple, qui limite d’ordinaire ses services aux applications fonctionnant avec son système d’exploitation iOS.
Changement d’approche
Cette innovation sera effective dans le courant de l’année 2016 avec le système d’exploitation iOS10. Apple a également annoncé que Siri deviendrait disponible sur ses ordinateurs Mac afin que ses utilisateurs puissent naviguer sur internet ou rechercher des fichiers avec le seul son de leur voix.
La nouvelle version du système d’exploitation mobile, iOS 10, va apporter d’autres nouvelles fonctionnalités comme la mise à jour de l’application photo, avec l’intégration de la reconnaissance faciale et d’images ce qui rendra l’appli plus intelligente et permettra de classer les images stockées sur le smartphone selon des thèmes. Le service de messagerie d’Apple, iMessages se fera une beauté avec l’ajout de stickers, d’un clavier pour dessiner, et une plus grande place accordée aux emojis qui pourront remplacer des mots par un simple tapotement du doigt