La vaccination anti Covid-19 étendue aux jeunes de 18 ans et plus

Le ministère de la Santé, a annoncé samedi 14 août 2021, l'élargissement de l'opération de vaccination anti-Covid-19 au profit des jeunes âgés de 18 ans et plus.

Dans un communiqué, le ministère rappelle la levée des restrictions liées au domicile et l’ouverture des centres de vaccination tous les jours de la semaine jusqu’à 20h00.

Le ministère invite les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure, en vue de progresser vers l’immunité collective, insistant sur la nécessité de continuer à se conformer aux mesures de prévention pendant et après l’opération de vaccination.

De son côté, le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a invité les élèves, étudiants et stagiaires de 18 ans et plus à se faire vacciner contre la Covid-19, dès lundi 16 août 2021. Le ministère a incité les apprenants à adhérer massivement à la campagne de vaccination, afin de garantir la sécurité sanitaire de tous et la bonne continuité de leur parcours académique.