Officiel : le Maroc n'ira pas en Algérie pour jouer le CHAN



C’est officiel ! Le Maroc ne participera pas au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui aura lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Après deux semaines de rumeurs et de doutes autour de la participation de l’équipe du Maroc, double tenante du titre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officialisé, ce jeudi, par la biais d’un communiqué publié sur son site internet, sa décision de boycotter le tournoi des joueurs locaux. 

"La Sélection Marocaine de Football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) pour y disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football qui sera organisée en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023 (CHAN 2002) et défendre son titre dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections Marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée", peut-on lire dans le communiqué de la FRMF. 

À l’issue de sa réunion du 27 décembre dernier, le comité directeur de la FRMF avait décidé, à l'unanimité, d’imposer la condition que l’équipe marocaine puisse se déplacer de Rabat à Constantine où se déroulent les matchs de son groupe, via un vol direct de la RAM.

L’instance fédérale marocaine avait alors reçu de la Confédération africaine de football, en sa qualité d’organisateur du CHAN, une autorisation de principe pour voyager en Algérie via un vol direct de la RAM. L’équipe nationale des U23 a même effectué un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Salé du 6 au 10 janvier, tandis que le site officiel de la CAF avait publié la liste des 28 joueurs marocains qui devaient prendre part à la compéition. 

Articles similaires