Urgent : Israël s'apprête à attaquer Gaza par voie terrestre


C'est le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, qui l'a annoncé ce 27 octobre 2023. "A la suite des opérations offensives que nous avons menées lors des derniers jours, les forces terrestres étendent leurs activités ce soir. L’armée israélienne opère de manière intensive dans tous les domaines pour atteindre les objectifs de la guerre", a-t-il indiqué à la presse lors d'un briefing.

Traduction : depuis des semaines qu'elle est annoncée, la fameuse opération terrestre d'Israël dans la bande de Gaza va donc commencer. Et elle risque de faire encore plus de victimes dans l'enclave palestinienne, sachant que le nombre de morts a d'ores et déjà dépassé les 5.000.

A fond derrière Israël depuis le début de sa contre-offensive à l'encontre du Hamas, les pays occidentaux avaient d'ailleurs fini par appeler l'Etat hébreu à faire machine arrière, tout en continuant à le soutenir dans ses bombardements au nom de son soi-disant "droit à se défendre". Mais on le voit, cela n'était donc que partie remise.

Articles similaires