L’univers mystérieux et envoûtant de Sonia Noor

"Mes yeux", le nouveau titre de Sonia Noor

“Mes Yeux parle d’un sujet universel, lourd de sens: faire face à l’obscurité, la peur et l’angoisse présentes en chacun.”

Après le succès de son dernier titre Bhor Lbalia, sur un clip haut en couleurs sorti en juin 2021, Sonia Noor revient avec son nouveau single «Mes Yeux». Cette nouvelle chanson propose un univers mystérieux et envoûtant, invitant à plonger dans les profondeurs de l’obscurité pour y découvrir un message, une voix. «Mes Yeux» parle d’un sujet universel, lourd de sens: faire face à l’obscurité, la peur et l’angoisse présentes en chacun. Regarder la peur droit dans les yeux et lui dire non.» Explique Sonia Noor. «À travers la symbolique des yeux comme miroir de l’âme, ce morceau est une invitation à regarder ce reflet dans la glace et à l’accompagner vers le choix de la guérison, de la lumière.»

Écrit par Sonia Noor et co-composé aux côtés de Hicham Benabderrazik, l’enregistrement de ce titre a réuni les musiciens hors pair qui l’accompagnent durant ses concerts: Othmane Rouissi (Batterie, percussions), Hermann Doe (Basse), Hicham Benabderrazik (Guitare). «Mes Yeux» a été enregistré au studio CODA Casablanca Music Center par Amine Jabory, dirigé, mixé et masterisé par Reda Zniber.

Pour le clip, Sonia Noor a voulu accompagner la force du message par un univers visuel minutieusement articulé, accompagné par une équipe d’artistes talentueux: Mohamed Alouane (réalisation, DOP, montage & étalonnage), Salim Akki (co-DOP), Ismael Bensouda (Assistant réalisation), Jawad El Ajnad (Scénographie), Wahiba Loukili (Direction d’acteur), Lamia Alaoui (Costumes design), Vanity Dusk (Makeup art), Aya Eloiariachi (Photographe), Kawtar Boudahri et Rabab Sendby (Danse), et Rhita Créations (Bijoux).

Hommage à la femme
Artiste marocaine, chanteuse, guitariste et compositrice, Sonia Noor et une passionnée de musique depuis l’enfance, elle s’initie au chant et à la guitare en autodidacte. Son univers musical reflète son identité culturelle plurielle où des rythmes orientaux s’allient aux influences soul et pop. En Janvier 2016, elle participe à l’émission française la Nouvelle Star et se classe parmi les 16 derniers finalistes sur 10,000 candidats. De retour au Maroc, elle complète sa formation artistique au Casablanca Music Center, et participe à plusieurs événements comme Jazzablanca Festival en 2018 et le Festival Visa For Music en Novembre 2020.

A l’occasion du festival de l’Ecole Nationale de Cirque Shems’y en 2018, elle participe à la création artistique «Amakyn» mise en scène par Fatym Layachi, qui lui confie le rôle principal de chant et de comédie.

La musique est une langue qui se conjugue au pluriel, c’est pourquoi Sonia Noor collabore avec plusieurs artistes tels que Asmaa Hamzaoui, l’étoile montante du gnaoua marocain. Son featuring, «Mra ou Mermora», avec le célèbre DJ Mr. ID - qui fait rayonner le patrimoine musical marocain à travers le globe - est un hommage à la femme marocaine.

Depuis septembre 2017, et en collaboration avec Maroc Live Entertainment Group, Sonia Noor fait la promotion de son univers musical qu’elle partage avec son public lors de concerts et de festivals. En juin 2021, Sonia a signé avec Universal Music MENA et a sorti son morceau «Bhor Lbalia», et sort donc «Mes Yeux», qui sera disponible sur toutes les plateformes de streaming et réseaux sociaux à partir du jeudi 4 novembre 2021.