Invitation à découvrir les richesses du pays

L'UNESCO et la fondation BMCE BANK promeuvent le patrimoine culturel marocain


Accompagner la jeunesse marocaine dans la découverte des sites du pays inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le cadre de sa participation en tant qu’invité d’honneur à l’édition 2024 du SIEL, l’UNESCO a présenté ainsi le premier volume de sa série « Les balades de Noor », réalisée en partenariat avec la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement et en collaboration avec la maison d’édition Langages du Sud.


Le premier titre de la série, intitulé « Voyage au Ksar d’Aït- Ben-Haddou », est consacré à ce site emblématique du patrimoine mondial situé au coeur du Maroc et qui a été inscrit sur la liste de l’UNESCO en 1987.

Il est disponible en arabe, en amazigh et en français et sera majoritairement distribué dans les écoles du Maroc, comme les autres titres à venir. « Pensée pour les jeunes lecteurs du Maroc et d’ailleurs, cette nouvelle collection est une invitation à découvrir et à célébrer la richesse du pays à travers ses sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO », a déclaré pour l’occasion M. Eric Falt, Directeur régional de l’UNESCO pour le Maghreb. « Avec ce premier titre, nous espérons qu’ils auront l’opportunité de découvrir l’histoire et la richesse culturelle du Ksar d’Aït-Ben-Haddou, tout en développant leur amour pour la lecture et leur attachement au patrimoine.»

Articles similaires