Une nouvelle unité de réanimation médicale à Tanger

Covid-19

Une nouvelle unité de réanimation médicale a été ouverte au niveau de l'hôpital Duc De Tovar à Tanger, en vue d'augmenter la capacité litière consacrée au traitement des cas critiques d'infection au Covid-19.

L’unité est dotée d'une capacité de 27 lits et équipée de matériel médical et bio-technologique moderne devant permettre de surveiller en permanence la respiration, le cœur et les fonctions vitales des patients.

La directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ouafae Ajnaou, a souligné que cette unité vient s'ajouter aux deux services de réanimation de l'hôpital Mohamed VI et de la clinique de sécurité sociale à Tanger, ce qui permettra d'augmenter la capacité d'accueil dans les services de réanimation et de soins intensifs à 73 lits.

«Cette unité va nous permettre de renforcer la capacité de prise en charge des cas critiques qui arrivent aux hôpitaux de Tanger pendant cette période, en particulier les groupes vulnérables tels que les personnes âgées de plus de 65 ans et celles atteintes de maladies chroniques», a déclaré à la MAP Ajnaou.

 


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger