Un réseau de mariages-blancs démantelé en Espagne

Les services de sécurité espagnols ont démantelé un réseau ayant organisé plus de 300 mariages-blancs entre des Espagnoles et des ressortissants étrangers destinés à régulariser la situation de ces derniers en séjour illégal.

Quelque 71 personnes, dont quatre chefs du réseau, ont été arrêtées à Madrid lors de cette opération de lutte contre le trafic d'êtres humains et l'aide à l'émigration illégale, ont indiqué, dimanche, des sources de la Brigade provinciale des étrangers et des frontières.

Les membres du réseau facilitent des mariages-blancs entre des Espagnoles et des étrangers asiatiques et africains, dont plusieurs résident en France, dans le but de permettre à ces ressortissants d'obtenir des titres de séjour en Espagne, selon les mêmes sources.

L'enquête sur ce réseau avait été lancée, en décembre dernier, sur la base de plusieurs plaintes contre une personne de nationalité égyptienne qui s'adonnait à cette activité en contrepartie de 13.000 euros.

Les personnes interpellées sont poursuivies, notamment pour "appartenance à une organisation criminelle" et "faux et usage de faux".

Articles similaires