Un Marocain et son épouse figurent parmi les 150 victimes qui ont péri dans le crash de l’avion A320 de la compagnie allemande Germanwings, survenu mardi 24 mars au matin, dans le sud-est de la France. Le vol reliait Barcelone à Du?sseldorf. Il s’agit de Mohamed Tehrioui, 26 ans, et de Asmae Ouahoud El Allaoui, âgée de 23 ans. Les victimes venaient de célébrer leur mariage récemment à Barcelone.
Le consul du Maroc à Barcelone a confirmé qu’ils avaient pris le vol Barcelone-Du?sseldorf pour emménager dans la région de Du?sseldorf et vivre leur nouvelle vie de jeunes mariés. «J’ai tout perdu aujourd’hui. Mon cousin venait de se marier il y a trois jours. Il allait fêter ses 26 ans. Il avait rencontré sa femme en Espagne, ils ont célébré le mariage à Barcelone samedi», a déclaré à la presse un cousin du couple, effondré. «Toute ma famille habite à Du?sseldorf. Ils allaient à peine commencer leur vie. Ils sont morts tous les deux, c’est horrible», raconte ce proche des jeunes défunts mariés. La vice-présidente du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a, pour sa part, annoncé qu’au moins 45 passagers portant des noms de famille espagnols figuraient parmi les passagers de l’avion craché dans les Alpes françaises. «Nous travaillons pour déterminer avec précision les nationalités de ces passagers», a précisé la porte-parole du gouvernement dans une déclaration à la presse à Séville, ajoutant qu’une cellule de crise a été créée pour suivre la situation.
Selon les autorités françaises, une boîte noire de l’avion a été retrouvée et va être transmise aux services chargés de l’enquête. D’autres nationalités figurent parmi les victimes. «Il y a des nationalités confirmées qui sont aussi l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la Colombie, le Danemark, la Grande-Bretagne, Israël, le Japon, le Mexique et les Pays-Bas», a précisé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.
En continu
Un jeune couple marocain parmi les victimes
- par Maroc Hebdo
- 27-03-2015
- Société