Partenariat entre l’UM6P, SADV et Menara Holding

RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT

L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), la Société d’aménagement et de développement vert (SADV) et Menara holding ont signé une convention de collaboration s’inscrivant dans le cadre des efforts déployés pour consolider le développement durable et renforcer la recherche.

«Le projet se propose d’entreprendre des études ciblées et approfondies portant sur la recherche technique dans le domaine de la construction ainsi que sur la formation de nouveaux acteurs de développement.

Cette coopération mobilisera un tissu académique et industriel qui excelle en Afrique dans le but de faire face aux défis accrus du continent», précise un communiqué. Le développement de la Ville verte Mohammed VI de Benguerir constitue également une brique essentielle de cet accord. De ce fait, l’UM6P, la SADV et Menara holding s’engagent, à travers plusieurs axes tels que la R&D, la promotion immobilière ou l’aménagement urbain, à mettre en synergie leurs efforts et expertise afin de faire rayonner la Ville verte de Benguerir et valoriser la région, conclut le communiqué.

S.M


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger