L'UE devra acquérir 300 millions de doses auprès de Sanofi

Un potentiel vaccin contre la Covid-19

La Commission européenne a annoncé avoir conclu des discussions exploratoires avec l'entreprise pharmaceutique Sanofi en vue de l'achat de 300 millions de doses d'un vaccin potentiel contre le Covid-19 au nom des 27 États membres.

«Le contrat envisagé avec Sanofi donnerait à tous les États membres de l'UE une option d'achat pour le vaccin. Aux termes du contrat, la Commission disposerait, dès lors que l'innocuité et l'efficacité du vaccin contre le Covid-19 auront été démontrées, d'un cadre contractuel pour l'achat de 300 millions de doses au nom de tous les États membres de l'UE», indique l'exécutif européen dans un communiqué.

La Commission relève, par ailleurs, qu'elle poursuit des discussions approfondies avec d'autres fabricants de vaccins. «La Commission européenne fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir que les Européens aient rapidement accès à un vaccin sûr qui les protège contre le coronavirus. L'importante étape franchie aujourd'hui avec Sanofi est la première d'une stratégie européenne bien plus large en matière de vaccins. D'autres étapes suivront bientôt», a souligné la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, citée dans le communiqué.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger