BP swipe-970x250

Le Tunisien Mondher Kebaier nouvel entraîneur du Raja, le public en colère

C’était déjà dans les tuyaux depuis une semaine, c’est désormais officiel. Mondher Kebaier est le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca, avec à la clef un contrat de deux ans. 

Le technicien tunisien a été officiellement présenté par le président du club, Aziz El Badraoui, lors d' une conférence de presse samedi soir, malgré les nombreuses voix qui se sont élevées parmi les supporters contre cette nomination. Il succède ainsi à son compatriote, Faouzi Benzarti, parti à l’amiable le 21 septembre. 

Sur les réseaux, ils étaient des milliers à pointer du doigts le cv “maigre” de Mondher Kebaier, et son style de jeu totalement “incompatible” avec l’identité du Raja, alors que d’autres estiment que le club a besoin d’un entraîneur plus jeune pour sortir l’équipe de sa crise. 

Lors de la conférence de presse, Aziz El Badraoui a souhaité que Mondher Kebaier, puisse redresser la barre du club et lui permettre de retrouver son rythme de croisière.

De son côté, l'entraîneur tunisien a indiqué que le Raja, qui traverse une période difficile, aspire à jouer les premiers rôles sur les scènes nationale et continentale. “Je peux affirmer que le club sera remis sur les rails dans les plus brefs délais”, a-t-il promis, notant que son projet sportif consiste à offrir l’occasion aux jeunes joueurs de s’illustrer et d'intégrer l'équipe A.

Mondher Kebaier, 52 ans, a mené la Tunisie en quart de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun 2022, et l’a qualifiée à la prochaine Coupe du monde au Qatar. Il avait également entrainé plusieurs clubs tunisiens, à savoir l’Avenir sportif de Kasserine, Etoile du Sahel, Club Athlétic Bizertin, Club Africain, Avenir Sportif de la Marsa et l’Espérance de Tunis. Son palmarès compte un seul trophée (Coupe de Tunisie), décroché avec le Club Athlétic Bizertin en 2013.

Le nouveau staff technique est composé de Hicham Aboucharouane, maintenu au poste de responsable de la première équipe, en plus du Tunisien Walid El Jabbas au poste de préparateur physique, alors que Hassan El Bjaoui est entraîneur des gardiens.

Articles similaires