Tunisie : Le retrait d’Attijariwafa bank est une fake-news

L’Union Générale de travail tunisien, principal syndicat d’Attijari Bank Tunisie, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank dans le pays, a démenti, dans un communiqué publié mardi 30 aout 2022, la rumeur d’un éventuel retrait du groupe de la Tunisie.

 

Une information relayée par plusieurs médias qui ont évoqué comme raison la crise diplomatique entre Rabat et Tunis, après l’accueil accordé, vendredi par le président tunisien, au secrétaire général du Front Polisario.

 

Autant qu' «établissement tunisien soumis au droit tunisien et qui constitue un exemple à suivre dans le partenariat entre l'investisseur étranger et l'investisseur tunisien», le bureau syndical d'Attijari Bank a souligné que celle-ci « est active sur le marché financier tunisien et a été et est toujours un acteur économiquement important dans le tissu financier tunisien».

 

 

Le syndicat a noté que la banque emploie directement plus de 1 800 personnes à travers lesquelles elle «continue d'accompagner les particuliers et les institutions» en Tunisie.

 

 Le communiqué souligne que que la banque «n'est pas et ne sera pas une arène de règlement des différends politiques et diplomatiques» et qu'elle «restera la propriété de ses employés qui travaillent dur pour le bien du pays».

 

 

Articles similaires