Troubles à Laâyoune : les autorités locales obligées d’intervenir

 



La ville de Laâyoune a connu, le soir du jeudi 24 mars, des incidents violents et des actes de vandalisme qui ont poussé les autorités locales à employer la force remettre l’ordre. En effet, selon un communiqué de la wilaya de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra publié vendredi, des d'individus ont intercepté et occupé jeudi 24 mars à 20h00 un bus de transport du personnel qui était à l'arrêt dans l'attente de transporter des employés d'une entreprise, forçant le conducteur à quitter le véhicule.

« Après que les autorités locales et le représentant de l'instance élue ont épuisé toutes les voies du dialogue avec ce groupe qui menaçait de mettre le feu en utilisant des cocktails molotov, un ordre judiciaire a été émis d'urgence pour mettre fin à l'occupation du bus », indique la même source.

Une enquête est en cours pour déterminer les tenants et aboutissants de cet incident, sous la supervision du parquet compétent près la Cour d'appel de Laâyoune en vue de présenter les individus impliqués dans cette affaire devant la justice.

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case