BP swipe-970x250

Vidéo- Tremplin l'Boulevard : Découvrez les gagnants de la compétition

Sur plus de 273 candidatures reçues, l’Boulevard a choisi une vingtaine d'artistes de tous genres musicaux (Rap/Hip-Hop, Rock/Métal et Fusion) pour se mettre à la compétition durant trois journées sur scène.

Trois jours de tremplin, 3 genres musicaux et 17 groupes et artistes (9 en Rap/Hip Hop, 4 en Rock/Metal et 4 en Fusion), se sont mis sur scène au stade RUC de Casablanca, face à près de 55.000 festivaliers accueillis du 23 au 25 septembre. Venus d’El jadida, Oujda, Khémisset, Marrakech, Guercif, Safi, Kénitra, Fès, Rabat et Casablanca, les 17 groupes retenus ont fait le bonheur des festivaliers casaouis.

En plus de récompenses de chèques de 15.000 et 10.000 dirhams, respectivement pour les premier et deuxième prix, la nouveauté de cette édition est que les premiers prix de chaque catégorie pourront aussi bénéficier de l’enregistrement d’un morceau au studio Hiba, partenaire de l’événement.

Annoncés dimanche 25 septembre, les gagnants de cette édition anniversaire par ordre de prix sont:

Catégorie Rap / Hip Hop : Hero (Casablanca), XXXRays (Casablanca), mention spéciale à L’Free Man (Safi)

Catégorie Rock / Metal : Aghroomers (Rabat), Teltach (Marrakech)

Fusion : Khmissa (Khemisset), Kamar Mansour (El Jadida)

Les six groupes et le rappeur ayant obtenu une mention spéciale bénéficient ainsi d’une formation intensive de trois jours, par des professionnels du secteur, dans le cadre d’ateliers technique, d’écriture, de communication, d’éclairage scénique au Boultek, l’Uzine, le Technopark et le RUC, du 26 au 29 septembre 2022.

H. C.

Articles similaires