BP swipe-970x250

Tremplin L’Boulevard 2022 : les jeunes talents du Rap/Hip Hop mettent le feu sur scène (vidéo)

Après deux années d’arrêt à cause de la pandémie du covid-19, le festival L’Boulevard fait son grand retour du 23 septembre au 2 octobre. La soirée d’ouverture de cette 20e édition a été consacrée aux jeunes talents du Rap/Hip Hop au Maroc, qui se sont produits devant le public dans l’espoir de remporter la compétition Tremplin L’Boulevard. 

 Minerva (Rabat), XXXRays (Casablanca), Hero (Casablanca), Mirv & Gustavo (Oujda), Sigou (Marrakech), Hollycore (Guercif), Lee Browz (Fès), Small Naar (Casablanca), L’Free Man (Safi), tous se sont donnés à fond pour convaincre le jury de la compétition. 

Programmée lors de la première partie du festival L'Boulevard, le Tremplin met aux prises 17 groupes et artistes (9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles), préalablement sélectionnés par un jury composé de musiciens et de professionnels de la musique.

Les gagnants vont jouer en première partie des concerts programmés lors de la 2è partie du festival, du 30 septembre au 02 octobre.

Le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles).

La 20è édition a choisi de mettre à l'honneur les groupes marocains pour promouvoir la créativité locale. Une pléiade d'artistes et de groupes marocains de rap/hip hop, rock/metal et fusion et autres vont se succéder sur la scène du R.U.C. Il s'agit notamment de Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L'Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna, Jubantouja, Hoba Hoba Spirit.

Lors de cette édition, cinq groupes étrangers de renom prendront part à l'événement. Il s'agit des vétérans du métal polonais "Vader", le groupe togolais "Arka'n Asrafokor" qui commence à gagner du terrain sur la carte mondiale du métal, le groupe français Psykup, toujours placé sur la cime du métal français, le groupe de reggae italo-jamaïcain "Alborosie & Shengen Clan" qui a connu un succès mondial et le groupe français "L'Entourloop".

Articles similaires