Tragédie d'Al Haouz: Lancement d'un registre pour identifier et aider les victimes


Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un registre pour les personnes touchées par le séisme du Haouz. Ce registre est une réponse directe au tremblement de terre du 8 septembre qui a été officiellement déclaré catastrophe nationale, annonce un communiqué officiel.

Selon le ministère, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la décision du Chef du gouvernement n° 3.58.23, publiée au Bulletin officiel le 19 octobre 2023, qui reconnaît officiellement la gravité de l'incident et la nécessité d'une intervention organisée.


Les victimes ont jusqu'au 16 janvier 2024 pour s'inscrire, soit dans les bureaux désignés, soit en ligne sur le site www.recensementcatastrophes.ma. L'inscription permettra au gouvernement de fournir de l'aide et de coordonner les efforts de reconstruction.

En s'inscrivant, les personnes recevront un reçu confirmant leur démarche. Cette étape est essentielle pour bénéficier du soutien du gouvernement dans le processus de rétablissement suite à cette urgence nationale.

 

Articles similaires