AHHRC_1010

Tragédie d’Al Haouz : les élèves d’Amzmiz reprennent les chemins de l’école dans des tentes installées par les FAR


Les élèves ont repris, lundi 18 septembre 2023, dans la commune d’Amizmiz (province d’Al Haouz) leurs études dans de bonnes conditions, à l’instar des autres régions touchées par le séisme ayant secoué plusieurs provinces du Royaume.
Animés d’une ferme volonté d’entamer l’année scolaire avec optimisme et d’une grande détermination à surmonter les séquelles de cette catastrophe naturelle, les apprenants se sont rendus dès les premières heures de la journée devant les tentes installées par les Forces Armées Royales à proximité du lycée collégial Al Farabi à Amzmiz, en attendant la mise en place d’"écoles mobiles".
Dans l’optique de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans des conditions optimales, il a été procédé à l’installation au niveau de la province d’Al Haouz de 150 tentes dotées de l’ensemble des équipements éducatifs et de formation nécessaires ainsi que de plaques solaires.
Pour le directeur du lycée collégial Al Farabi d’Amzmiz, Hassan Gounaine, les staffs pédagogique et administratif sont mobilisés pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions et assurer une bonne reprise des cours.
Après l'entonnement de l'hymne national et la lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme des victimes du séisme, les élèves ont rejoint leurs classes dans une atmosphère d’enthousiasme et d’espoir que cette nouvelle année scolaire soit pleine de succès.
Plusieurs élèves ont fait part de leur joie de retrouver les bancs de l’école mais aussi de revoir leurs amis, leurs anciens et nouveaux enseignants.

 

Articles similaires