Depuis plusieurs heures, différentes informations circulent sur les réseaux sociaux et même certains canaux médiatiques établiques comme quoi de fortes pluies, et mêmes des orages, pourraient advenir dans les zones touchées par le séisme du 8 septembre 2023, à commencer par la province d'Al-Haouz. Ce qui, naturellement, pourrait compliquer les opérations de secours menées actuellement par les autorités publiques sous les auspices des Forces armées royales (FAR).
Joint par nos soins, la direction générale de la météorologie (DGM), qui relève du ministère de l'Equipement et de l'Eau, nous a indiqué que des averses étaient effectivement probables, mais qu'il fallait attendre encore pour se prononcer de façon affirmative à ce propos. "Ce n'est que d'ici la fin de la soirée [de ce mardi 12 septembre 2023] qu'on en saura plus," nous indique des responsables de la DGM qui ont accepté de répondre à nos questions.
Quant à l'ampleur des précipitations, elles pourraient, selon notre source, atteindre les 35mm. "Mais cela, c'est le scénario le pire," insiste-t-on. "Cela peut être bien plus faible, comme il ne pourrait pas du tout pleuvoir".