Ryanair est en passe de développer son offre aérienne vers le Maroc. Enregistrant un trafic annuel s’élevant à 4,5 millions de passagers, la compagnie aérienne irlandaise ambitionne de porter ce chiffre à 10 millions de passagers à l’horizon 2027. Cette nouvelle feuille de route de développement, établie en concertation avec le ministère du Transport et celui du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est essentiellement centrée sur trois axes majeurs.
Le modus operandi de la nouvelle stratégie de développement de Ryanair s’exécutera de sorte à doter le Maroc de nouvelles routes domestiques transversales qui connecteront neuf villes marocaines, de vingt-quatre routes internationales dès l’été 2024. Concernant son parc aérien, la compagnie envisage de mettre en place deux nouveaux avions dédiés à la ville de Tanger. Dans une déclaration, la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, s’est félicitée de cette “grande nouvelle” qui contribuera à aider le Maroc à “concrétiser sa feuille de route du tourisme qui ambitionne attirer 17,5 millions de touristes à l’horizon 2026”.
S’exprimant au sujet des nouvelles routes domestiques qui seront prochainement créées par Ryanair, le ministre du Transport, Mohammed Abdelajalil, a pour sa part estimé que ”ces routes viendront renforcer la connectivité aérienne à l’intérieur du Royaume et donner une impulsion inédite au marché du transport aérien domestique”.